Le 8 mars était la journée internationale dédiée aux droits des femmes pour laquelle Nicolas Barthe, Vice-président en charge des Zones d’Activités Economiques, des relations avec les associations d’entreprises et du Marché de Gros, a tenu à exprimer sa profonde gratitude envers les vaillantes agricultrices, éleveuses et maraichères du Marché de Gros.
Les fondements du Marché de Gros reposent sur des valeurs caractéristiques et inhérentes aux gens de la terre. On y retrouve, entre autres, celle du dévouement, du courage, de la vaillance qui témoignent de leur opiniâtreté à vouloir nourrir, non seulement nos assiettes, mais aussi notre bien-être. Il n’y a pas si longtemps encore, les femmes, notamment pendant les guerres, faisaient tourner les usines et les exploitations agricoles !
Nicolas Barthe souhaite, à travers ces quelques mots, leur rendre hommage « c’est passionnées exceptionnelles, avec leur amour pour leur territoire, contribuent de manière inestimable à la prospérité de notre environnement. Leurs mains façonnent nos paysages et leur rôles dans la sécurité alimentaire rassure nos conssomateurs. Honorons leur contribution, souvent silencieuse et pourtant cruciale, dans un monde perçu à tort comme étant réservé aux hommes. En espérant que demain, ensemble, nous construisions un avenir ou leur implication vitale soit reconnue unanimement et célébrée chaque jour. »