Mardi 19 avril s’est tenue la réunion des MIN et marchés de gros à la demande des Grands Marchés de Provence organisée et animée par la Fédération des Marchés de Gros (FFMDG).
Les marchés de Perpignan, Grenoble, Strasbourg, Rungis, Marseille, Lyon Corbas, Chateaurenard, Cavaillon, Les Grands Marchés de Provence, Agen, Carpentras, Nice ont fait le déplacement.
Cette réunion de travail sur le thème « circuits courts et productions locales », riche en échanges, a permis de débattre sur les enjeux communs, avec le projet d’une journée nationale des produits locaux en mai 2024 sur tous les marchés et sur l’incitation qui devra être réalisée auprès des grossistes pour mettre les produits français à l’honneur.
La rencontre s’est poursuivie à la brasserie du marché pour découvrir et gouter les produits de saison. Puis visite du MIN d’Avignon et du pôle agro-alimentaire avec le groupe qui a été accueilli par les chefs d’entreprises de 3 filières de fabrication : la boulangerie (Boulanger Responsable), les herbes aromatiques (Provence Tradition) et les glaces végétales (Sÿba Végétal) pour une présentation de leur entreprise.